Netanyahu et Poutine se rencontrent à Moscou

Couverture de la visite de Benjamin Netanyahu pour la chaîne I24News

https://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/i24newsroom/x6dvgkz

« Alors que la visite éclair de Benjamin Netanyaou touche à sa fin, c’est la symbolique de ce déplacement qui a marqué les médias russes

Car les deux leaders se sont retrouvés ce midi au musée juif de Moscou, où ils ont pu découvrir une exposition dédiée au soulèvement du camp de concentration de Sobibor.

Il y a 75 ans, 420 personnes ont pu s’échapper de ce camp grâce au courage d’un soldat soviétique, l’officier Alexandre Pechersky.

C’est ce nom qui fait le tour des médias russes aujourd’hui comme symbole de l’entente israelo-russe.

Mais l’enjeu politique de ce déplacement n’a échappé à personne, c’est bel et bien la situation au moyen orient qui est au cœur des discussions entre les deux hommes

Le journal Kommersant affirme que Benjamin Netanyaou a tenté de convaincre Vladimir Poutine de le rejoindre dans sa lutte contre l’expansion de la présence iranienne en Syrie à proximité de la frontière israélienne.

Citant Harry Koren, l’ambassadeur israélien en Russie le journal russe affirme également qu’en dépit des déclarations officielles, Vladimir Poutine partagerait des préoccupations sur l’avenir du programme nucléaire iranien.

Enfin, devant la presse, les deux responsables se sont satisfaits des échanges réguliers entre Moscou et Tel Aviv, gage, selon Benjamin Netanyaou de stabilité et de sécurité au Moyen-Orient. »

Paul Gogo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s